L’avenir est entre vos mains

La Stratégie relative aux ressources humaines pour les services d’intervention (SRHSI) est une initiative pluriannuelle qui vise la professionnalisation des services d’intervention, l'accroissement de la disponibilité de personnel hautement qualifié, et l'amélioration de la qualité de la prestation des services d'intervention aux adultes atteints de surdicécité en Ontario.  

La SRHSI est le fruit d'un partenariat entre le ministère des Services sociaux et communautaires et le secteur des services pour personnes sourdes et aveugles. Son but est d'assurer que les services offerts aux personnes sourdes et aveugles respectent un ensemble d'objectifs et de principes de programme bien établis, et que ces services sont offerts de façon juste, responsable, abordable et accessible tout en permettant aux individus d'accroître leur indépendance.

Qui sommes-nous?

Guidés par le Comité directeur de la Stratégie des ressources humaines Services d’intervention, quatre sous-comités de travail se sont réunis avec l'objectif de transformer et de moderniser le programme de services d'intervention
 

Services d’intervention

L'interprète tactile renseigne la personne atteinte de surdicécité sur son environnement et sur ce qui s'y passe (à l'aide du langage réceptif), l'aide à communiquer (à l'aide du langage expressif), fournit et développe des concepts au besoin, confirme des gestes, soutient l'acquisition de compétences de vie et surtout, de la plus grande autonomie possible.

 

SRHSI « Réunir les morceaux du casse-tête »

L'événement a Stratégie relative aux ressources humaines pour les services d’intervention est le 26 & 27 mai 2016 au Hilton Toronto / Markham Suites Conférence Centre, 8500 avenue Warden, Markham, ON. L'événement commence à 13h00 le jeudi.

Go to top